Nouvel An : des festivités maintenues pour les résidents des Ehpad

France 2

Malgré la peur du coronavirus, les résidents des maisons de retraite ont célébré le Nouvel An, jeudi 31 décembre. Reportage dans l'Ehpad Roger-Teullé, à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). 

Pour finir l'année avec le sourire, l'Ehpad Roger-Teullé, à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), a fait venir une danseuse brésilienne afin de divertir ses résidents pour le réveillon du jeudi 31 décembre. Du baume au cœur pour eux, certains ayant été privés de sorties ou de visites en 2020. "C'est très agréable, c'est très sympathique, se réjouit Jacqueline Mallet, une résidente. C'est quand même quelque chose de nouveau pour nous".

"C'est inattendu et c'est ça qui fait plaisir"

La danseuse brésilienne se déplace de salle en salle. Distanciation oblige, les personnes âgées sont réparties en petits groupes. "C'est inattendu et c'est ça qui fait plaisir", confie une résidente dans un sourire. "Il n'y avait pas de raison que les festivités ne soient pas maintenues, estime Marc Fernandes, le directeur de l'Ehpad. Simplement, elles n'ont pas pu être maintenues dans les mêmes conditions que précédemment". Les résidents se rappelleront longtemps du réveillon du Nouvel An 2021. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne