L'ouïe, un sens qu'il faut surveiller

FRANCE 2

En direct sur France 2, Pascal Foeillet, ORL, revient sur l'importance de surveiller son audition, en ce jeudi 12 mars, journée nationale de l'audition.

Certains seniors tardent à se faire diagnostiquer leurs problèmes auditifs, pourtant selon ce spécialiste, Pascal Foeillet, en duplex pour le 13h, "il est essentiel de le faire tôt, d'être attentif à son audition et de surveiller à partir d'un certain âge, environ 60 ans pour ne pas passer à côté du bon moment pour mettre en œuvre une correction auditive".
"Il faut protéger son audition tout au long de sa vie pour retarder le plus possible ce moment où un appareillage va devenir nécessaire", explique l'ORL pour cette journée nationale de l'audition.

250 000 tests de dépistage

Ce jeudi 250 000 tests de dépistage auditif seront proposés dans toute la France. Les signaux d'alerte sont : une perte de compréhension de la parole dans les ambiances bruyantes, des sifflements d'oreille, les acouphènes ou encore une hyper sensibilité de l'oreille aux sons forts.
Pour les jeunes, le spécialiste préconise d'utiliser son baladeur à moyenne puissance et ne pas dépasser une heure d'écoute.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne