Isolement des seniors : de nombreuses solutions existent sur internet

FRANCE 2

Sur le plateau de France 2, la journaliste Alexia Mayer revient sur les solutions pour sortir de l'isolement les seniors.

"900.000 personnes de plus de 60 ans sont isolées en France" explique la journaliste Alexia Mayer sur le plateau de France 2. "300.000 autres sont en situation dite de 'mort sociale'', ajoute la journaliste. C'est un terme utilisé par les associations pour décrire celles et ceux qui ne font jamais de rencontres.

Partager une passion, apprendre aux enfants à lire

"Mais beaucoup de solutions existent sur internet", avertit Alexia Mayer. "Si vous faites partie des 75 % des gens de plus de 75 ans qui n'ont pas internet, vous pouvez contacter avec l'aide d'un proche le site geekzie, qui va vous permettre d'apprendre les bases de l'informatique." Un monde d'ouvre ensuite : "si vous avez une passion, un site, les talents d'Alphonse vous permet de la partager en donnant des cours, broderie, photos, langues étrangères, pour quinze euros."
Les seniors peuvent aussi se mettre au service de l'éducation avec l'association "lire et faire lire", qui regroupe 18.000 bénévoles en France pour aider les enfants à pratiquer la lecture.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne