Fortes chaleurs : attention aux seniors

Les températures affichaient jusqu’à 40 degrés le vendredi 31 juillet. Après le confinement, c’est une épreuve de plus pour les seniors qui doivent continuer à se protéger du virus. Les soignants sont à leur côté.

L’auxiliaire de vie de Marie-Claude Montané, retraitée de 74 ans lui rend visite trois heures par jour. Elle en profite pour allumer la climatisation et le ventilateur et servir de l’eau car la température peut atteindre jusqu’à 27 degrés dans le domicile, situé à Colomiers, dans la Haute-Garonne. La retraité témoigne : "Je suis exposée au soleil à partir de 11heures du matin jusqu’au coucher du soleil , je suis arrivée jusqu’à 30 degrés".

Un fichier de personnes vulnérables

Lors des périodes de canicule, le Centre Communal d’Action Sociale de la ville dispose d’un fichier des personnes vulnérables sur la commune : 170 seniors inscrits et en lien direct avec les agents. A la chaleur s’ajoute en 2020 la problématique du Covid. Dans les EHPAD, le personnel redouble de vigilance mais la climatisation est proscrite dans les lieux partagés. Après avoir géré la pandémie, ce personnel se retrouve à nouveau en première ligne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne