Emploi : ces seniors qui continuent de travailler

FRANCE 2

Sur le fond de la réforme des retraites, les discussions se poursuivent. Au ministère du Travail, une réunion s'est tenue pour parler de la pénibilité et de l'emploi des seniors.

Chaque jour, c'est le même trajet. Voilà quinze ans qu'au volant de son bus Karl Bougue parcourt les routes de campagne pour récupérer ses petits passagers. Des relations privilégiées qui ont poussé ce conducteur de 66 ans à poursuivre le travail 20 à 25 heures par semaine. "Je suis à la retraite depuis deux ans et, en fin de compte, j'ai repris dès le lendemain, au lieu de tourner en rond à la maison", explique-t-il.

"Il y a plus de cinquantenaires que de jeunes"

Son âge n'a posé aucun problème à l'entreprise qui l'emploie. De retour au dépôt, il suffit de passer par la salle de pause des conducteurs pour comprendre que le travail des seniors n'est pas un souci. "Il y a plus de cinquantenaires que de jeunes", précise un autre chauffeur. Moyenne d'âge des salariés : 49 ans. 15% des conducteurs ont plus de 60 ans, une exception dans le monde de l'entreprise. Pour le patron, les seniors sont une richesse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne