Dépendance : une aide pour adapter la salle de bain des personnes âgées

FRANCE 2

Pour protéger les personnes âgées des chutes mortelles dans les salles de bain, une subvention va permettre à certains de bénéficier de travaux d'aménagement.

Grâce aux travaux récemment réalisés pour adapter sa salle de bain, Jacques, 87 ans est en parfaite sécurité chez lui. Une porte, une barre et un tabouret ont été installés sur sa baignoire, la facture s'élève à 2 000 euros. Pour aider les personnes âgées à adapter leur salle de bain, l'organisme action logement proposera dès septembre une subvention de 5 000 euros. Elle comprendra la pose d'une douche à l'italienne, d'un lavabo adapté et d'une cuvette avec poignée murale.

Une enveloppe d'un milliard d'euros

Il faudra avoir au moins 70 ans, avoir été salarié et gagner annuellement moins de 24 918 euros en Ile-de-France, 18 960 euros dans les autres régions. Il suffira de déposer un dossier auprès de l'organisme. Selon le gouvernement plus de 3 000 personnes âgées meurent chaque année d'une chute dans leur salle de bain. La subvention devrait concerner 200 000 foyers pour un montant d'un milliard d'euros. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne