Cinéma : "Le Book Club" évoque avec humour la sexualité des seniors

FRANCE 2

La comédie américaine "Le Book Club", à sortir en salles mercredi 6 juin, met en scène quatre amies de toujours, Jane Fonda et Diane Keaton, notamment. Ce film évoque la question de l'amour, de la passion et de la sexualité quand on est une femme de plus de 70 ans.

Quatre sexygénaires amies de toujours se retrouvent chaque mois pour leur club de lecture. La plus délurée, alias Jane Fonda, 80 ans, leur offre Cinquante nuances de Grey, un livre érotique. Cette lecture va libérer leur libido de différentes façons. L'une trouve l'amour, une autre retrouve l'amour. "Le but n'est pas que les personnes âgées qui n'ont pas de relations sexuelles le vivent mal. Il n'est pas obligatoire d'avoir une sexualité quand on est vieux. C'est à chacun d'entre nous d'en décider", explique Jane Fonda.

"Il n'est jamais trop tard pour faire quoi que ce soit dans la vie"

"C'est un film drôle, un film réconfortant, et sexy si vous aimez les vieux", plaisante la comédienne Candice Bergen. Cette comédie romantique version senior n'évite pas les clichés, au service d'un seul message : "Il n'est jamais trop tard pour faire quoi que ce soit dans la vie", comme le dit l'acteur Andy Garcia.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne