Aube : un important cluster dans un Ehpad

France 3

Plusieurs foyers épidémiques ont été découverts dans des maisons de retraite. Le plus important touche 25 personnes dans un établissement de Pont-Sainte-Marie, dans l'Aube.

Depuis le début de la période de déconfinement, l'enjeu majeur est de rapidement recenser les clusters. Plusieurs ont été découverts dans des maisons de retraite, dont le plus important se situe dans une Ehpad de Pont-Sainte-Marie, dans l'Aube. Ici, 25 personnes ont été testées positives au coronavirus. "Il s'agit du tout premier cluster dans le département de l'Aube, un département jusque-là plutôt épargné", explique en duplex le journaliste Charles-Henry Boudet.

Un cluster difficile à expliquer

"25 patients ont été testés positifs au Covid-19, tous sont logés dans cet établissement. C'est une maison de retraite située dans la banlieue troyenne. Une maison de retraite qui a identifié ses premiers cas vraisemblablement en début de semaine. Alors comment expliquer cette résurgence de l'épidémie dans un établissement de santé ? Difficile de l'expliquer pour le moment", poursuit le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne