Semaine de l'allaitement : le "brelfie" à la mode

France 2

A l'occasion de la semaine de l'allaitement, l'OMS, les Nations unies et même l'Unicef encouragent les mères à poster des photos d'elles en train de donner le sein.

On appelle cela un "brelfie", contraction de "breastfeeding" (allaitement) et de "selfie". Des actrices et mannequins se sont déjà prêtées à l'exercice, tout comme de nombreuses anonymes qui n'hésitent pas à mettre sur les réseaux sociaux ces photos glorifiant l'allaitement et dont l'objectif est de défendre leur droit à donner le sein en public, une pratique qui n'est pas toujours bien acceptée. Il y a quelques semaines, un homme s'était attaqué verbalement à une cliente donnant le sein dans une cafétéria. Les experts mettent pourtant en avant les bienfaits pour la santé de l'enfant de l'allaitement.

Censure sur Facebook

Facebook a créé une polémique en censurant ces photos qui contrevenaient à sa politique concernant la nudité. La semaine de l'allaitement donne l'opportunité aux instances internationales de promouvoir l'allaitement en utilisant les derniers vecteurs de communication.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne