La Roche-Derrien : un Panoramix des temps modernes

FRANCE 3

Une commune des Côtes-d'Armor a sollicité un druide pour soigner les petits ou gros bobos de ses habitants. France 3 vous en dit plus.

Des villages privés de médecin. La Roche-Derrien n'est pas un cas isolé en France.  "A La Roche, il manque vraiment des médecins. Il en faudrait deux", témoigne une habitante de la commune. Mais la solution utilisée pour contrer ce constat devrait elle faire le buzz. Le maire a décidé de faire appel à un druide. Un Panoramix des temps modernes nommé Gwenmaël.

Un complément et non une alternative

Le druide se dit capable de guérir mais ne veut pas être considéré comme un médecin. "Je ne vais pas me substituer à un médecin. Je ne suis pas médecin. Nous on va faire un travail qui permettra de ne pas avoir continuellement une migraine ou autre chose. Je suis plutôt complémentaire d'un médecin", a déclaré Gwenmaël. La commune avait laissé une annonce sur un site internet pour chercher un médecin. Annonce restée lettre morte. Ce druide c'est une belle occasion d'être médiatisé. Sans oublier le sujet de fond qui concerne toutes les campagnes françaises : la désertification médicale.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne