La traque des mauvaises pratiques dans les sports aquatiques

France 2

Pour trouver un peu de fraîcheur, nombreux sont ceux qui se tournent vers les sports aquatiques. Mais enfourcher un jet-ski peut se révéler dangereux si l'ont ne respecte pas les consignes de sécurité. À Hyères, des patrouilles rappellent les bonnes pratiques.

À bord de son bateau, Jean-Luc Cercio, sauveteur, traque les mauvaises pratiques en mer et rappelle à l'ordre les passagers peu consciencieux. "On devrait mettre un shorty, même en été, par dessus un maillot", explique-t-il à des personnes interceptées alors qu'elles font du jet-ski. En effet, le short est obligatoire sur un jet-ski pour éviter toute blessure. "Je le saurai pour la prochaine fois", acquiesce la passagère du jet.

Répression

Déjà quatre blessés en trois semaines. Des lésions qui auraient pu être facilement évitées. Mais pour l'instant, le message a du mal à passer. "Ça ne m'inquiète pas plus que ça. Je pense que c'est plutôt à nous de faire attention à notre comportement", pense une autre passagère de jet-ski. Faux, pour le sauveteur : "On s'est rendu compte, avec les différents accidents que l'on peut avoir dans les différents sports nautiques, que l'on est obligé de faire de la répression pour que, vraiment, ce soit intégré dans l'esprit des gens."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne