VIDEO. Les médecins en grève manifestent contre la loi santé

FRANCE 3

La quasi-totalité des syndicats de médecins ont appelé leurs adhérents à fermer leurs cabinets entre le 3 et le 6 octobre.

Les médecins grévistes s'opposent toujours à la généralisation du tiers payant d'ici à 2017, voire réclament le retrait pur et simple du projet de loi santé. La quasi-totalité des organisations de médecins libéraux a appelé à la fermeture des cabinets du samedi 3 au mardi 6 octobre, date du vote de la loi au Sénat avant son retour à l'Assemblée nationale.

Un cabinet sur deux fermé en Ile-de-France et Rhône-Alpes

Selon le principal syndicat de médecins généralistes, MG France, en Ile-de-France et en Rhône-Alpes, plus de 50% des cabinets étaient fermés lundi à la mi-journée, et jusqu'à 100% dans certains secteurs. A Toulouse, quelque 200 médecins libéraux se sont rassemblés lundi en fin de matinée devant le siège de l'Agence régionale de santé.

Dans les Alpes-Maritimes, frappées par des inondations sans précédent, les généralistes assureront leur présence auprès des patients, tout en manifestant leur soutien à la grève par des affiches ou des brassards, a précisé MG France.

 

Vous êtes à nouveau en ligne