Santé : les soins dentaires bientôt mieux remboursés ?

France 2

Le "reste à charge zéro" promis par Emmanuel Macron concernant les soins dentaires est actuellement à l'étude. Mais ses modalités font polémiques, notamment chez les dentistes qui devront baisser leurs tarifs. 

Chaque Français en a fait l'amère expérience : se faire soigner une dent coûte souvent très cher. Pendant la campagne présidentielle, le candidat Emmanuel Macron avait promis le "reste à charge zéro", un remboursement intégral, notamment des frais dentaires. L'assurance maladie travaille actuellement sur un projet de remboursement des prothèses dentaires avec plusieurs niveaux de pris à charge. Les soins sur les dents visibles d'abord, incisives ou canines, seraient remboursés intégralement, ceux pratiqués sur les dents du fond ne le seraient que partiellement. Le niveau pourrait également varier selon le matériau utilisé ; plus il est cher, moins il serait pris en charge.

Les chirurgiens appelés à baisser leurs tarifs

Les chirurgiens-dentistes devront accepter de baisser leurs tarifs : 562 millions d'euros de baisse leur sont demandés. En contrepartie, le prix des soins de base sera relevé de 627 millions d'euros. L'assurance maladie et les syndicats sont toujours en négociation sur les modalités du projet, qui pourrait être signé le mois prochain.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne