Mayenne : un cabinet médical à un euro

France 2

À Château-Gontier (département de la Mayenne), une gynécologue n'arrive pas à trouver un repreneur pour son cabinet médical et le cède donc pour un euro.

Bernadette Perrot prend sa retraite fin novembre. Alors faute de remplaçant, cette gynécologue a trouvé une astuce : mettre une annonce sur le site LeBonCoin. Pour l'instant, sans succès. "J'ai eu quelques réponses, mais surtout pour essayer de récupérer le matériel", explique Bernadette Perrot. Elle est la dernière gynécologue libérale de Château-Gontier, une ville de 11 000 habitants.

120 médecins manquants en Mayenne

Alors bien sûr, en face du cabinet, il y a l'hôpital et son service de gynécologie, mais pour Bernadette Perrot, cela ne peut remplacer la proximité d'un cabinet. Déjà, à l'accueil, un rendez-vous prend six mois. Dans la salle d'attente, les patientes savent qu'il faudra prendre la voiture, faire des kilomètres. Pour le président du conseil de l'ordre départemental, le problème est général : il manque 120 médecins en Mayenne. Au départ du Docteur Perrot, il ne restera plus que 2 gynécologues libéraux pour toute la Mayenne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne