Mud Day dans les Alpes-Maritimes : un millier de malades ont été touchés par la gastro-entérite

Des concurrents participent au Mud Day de Levens (Alpes-Maritimes), samedi 20 juin 2015.
Des concurrents participent au Mud Day de Levens (Alpes-Maritimes), samedi 20 juin 2015. ( MAXPPP)

Environ un millier de personnes ont été touchées par la gastro-entérite après avoir participé au Mud Day des Alpes-Maritimes, rapporte l'Agence régionale de la santé, mercredi 24 juin.

Environ un millier de personnes ont désormais déclaré des symptômes de gastro-entérite après avoir participé samedi au Mud Day des Alpes-Maritimes, rapporte l'Agence régionale de la santé, mercredi 24 juin. La veille, elle en comptait la moitié.

Le résultat des analyses attendu jeudi

Le résultat des analyses bactériologiques et environnementales conduites sur les patients concernés devrait être connu jeudi. Les malades se sont déclarés auprès de ses services, mais aussi auprès d'autres établissements de santé et des médecins de la région. Dans certains cas, ces symptômes – diarrhées, vomissements, douleurs abdominales – ont été accompagnés de fièvre. "Ces symptômes n'ont persisté que quelques heures et ont été suivis d'une fatigue intense", précise toutefois l'agence, soulignant qu'aucun patient n'a dû être hospitalisé.

Ces participants garderont donc un souvenir mitigé de leur participation au Mud Day, samedi, un parcours du combattant payant de 13 kilomètres. Il comprend une vingtaine d'obstacles, notamment des bains glacés ou des reptations sous barbelés. Selon les organisateurs, les participants auraient pu tomber malades en ingérant de la nourriture ou de la boue sur le parcours.

Vous êtes à nouveau en ligne