Martinique: un nourrisson succombe au H1N1

(Archives)
(Archives) (© AFP - Marc Le Chelard)

Un bébé de 18 mois hospitalisé en début de semaine au CHU de Fort-de-France est mort jeudi des suites de la grippe H1N1

Un bébé de 18 mois hospitalisé en début de semaine au CHU de Fort-de-France est mort jeudi des suites de la grippe H1N1Un bébé de 18 mois hospitalisé en début de semaine au CHU de Fort-de-France est mort jeudi des suites de la grippe H1N1

Selon les autorités sanitaires, "cet enfant présentait déjà une pathologie congénitale lourde" avant de succomber à une "pneumopathie grippale".

Il s'agit du premier décès directement lié à la présence du virus de la grippe H1N1 enregistré en Martinique. Il survient alors qu'a débuté vendredi la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière.

L'enfant est mort "à la Maison de la Femme, de la Mère et de l'Enfant au CHU de Fort-de-France", a précisé la préfecture de l'île.

Contre la grippe saisonnière, dont la campagne de vaccination a commencé officiellement ce 18 septembre, la ministre de la Santé Roselyne Bachelot a conseillé que les personnes ciblées se fassent vacciner "très vite" pour respecter le délai de trois semaines avant la vaccination H1N1, envisagée à partir du 15 octobre.

Vous êtes à nouveau en ligne