"Va te faire voir sur Uranus..." : le tube du confinement dans un quartier de Grenoble

Adeline Guéret, cheffe de choeur
Adeline Guéret, cheffe de choeur (C. Aubert-Egret /France3 Alpes)

Pour se donner du courage dans le confinement, des habitantes de la Villeneuve ont composé une chanson anti Covid-19 chantée tous les soirs aux balcons.

Depuis le début du confinement, les initiatives se multiplient pour adoucir cette période particulière dans le quartier de la Villeneuve à Grenoble. Marie et Nassima ont écrit une chanson de lutte contre le coronavirus. Tous les soirs à 18 heures, elles la chantent au balcon, entraînant les gens du quartier dans ce moment de communion solidaire.

A l'instar des applaudissements de soutien aux personnels soignants qui rassemblent de plus en plus de monde aux fenêtres et balcons tous les soirs à 20 heures, "la chorale de l'Arlequin" se réunit chaque jour à 18 heures aux balcons du quartier pour faire sa fête au coronavirus.


>> Coronavirus : suivez l'évolution de l'épidémie dans notre direct

Ce projet de chanson aux fenêtres c'est communiquer autrement et positiverNassima Boulghens

"C'est dans la continuité de ce qui se passe ici, il y a déjà beaucoup de liens de solidarité entre nous", explique Adeline, une habitante. Dans cette barre d'immeubles de la cité de l'Arlequin résident de nombreux artistes. Il y règne un esprit solidaire qui unit les gens autour de valeurs communes.

Vous êtes à nouveau en ligne