VIDEO. Val-d'Oise : le vol d'une cagnotte destinée à un enfant malade choque l'opinion

FRANCE 3

A Gonesse, dans le Val-d'Oise, le vol d'une cagnotte destinée à un enfant malade suscite l'indignation. Le gérant du magasin à l'origine de ce geste de solidarité a choisi de mettre en ligne la vidéo prise par les caméras de surveillance pour alerter l'opinion.

La vidéo a été vue plus d'un million de fois sur internet. Les caméras de surveillance d'un supermarché de Gonesse (Val-d'Oise) filment un homme, qui se tient devant la caisse. Il comprend que l'objet devant lui est une cagnotte. En la soupesant, il entend sans doute de l'argent à l'intérieur. Il regarde à droite, à gauche, fait quelques tentatives, puis finit par dérober la tirelire. Or cette cagnotte était organisée par ce magasin pour venir en aide à Tylian, 6 ans, un petit garçon handicapé. Pour le gérant de la supérette, c'est l'indignation.

Une vague de commentaires scandalisés sur internet

Tylian est né prématurément. Les muscles de ses jambes ne fonctionnent pas correctement. Il aurait besoin de trois opérations très coûteuses pratiquées en Allemagne, interventions que ses parents jugent indispensables pour soulager leur fils. Sur internet, la vidéo a provoqué une avalanche de commentaires indignés. Dans la ville de Gonesse, l'émotion est grande. La supérette a remis en place la cagnotte pour Tylian. Ses parents n'ont plus qu'un mois pour réunir 12 000 euros avant le départ en Allemagne.

Vous êtes à nouveau en ligne