Thierry Lhermitte engagé aux côtés de la Fondation pour la Recherche médicale

FRANCEINFO

La Fondation pour la Recherche médicale finance plus de 400 nouvelles recherches contre les maladies en France. Le parrain de l'association, Thierry Lhermitte, est l'invité du JT du soir de franceinfo dimanche 1er décembre.

"Je suis parrain de la Fondation pour la Recherche médicale depuis 15 ans. Je suis très heureux d'apporter ma petite pierre à l'immense édifice de la recherche médicale" contre les maladies, commente Thierry Lhermitte dimanche 1er décembre dans le 23h.

Cette fondation "fait un travail admirable. Elle a été créée après la guerre par d'éminents médecins. Elle est connue et reconnue par les chercheurs, mais le grand public la connaît peu", rappelle celui qui est petit-fils et neveu de neurologues.

Don par SMS

En janvier 2020, à l'occasion de ses 100 ans, le Grand Prix d'Amérique va aider la Fondation pour la Recherche médicale. La recette des entrées de la course hippique, qui accueille 40 000 spectateurs, sera reversée à l'association.

Thierry Lhermitte, acteur, scénariste et producteur, invite les téléspectateurs "à donner 10 euros qui seront prélevés sur leur facture de téléphone en envoyant DON au 92300".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne