Trucs et astuces pour supporter la canicule

FRANCEINFO

La France vit sous une chaleur écrasante cette semaine. Pour la combattre, YouTube regorge de recettes de grand-mère et de conseils.

YouTube est la caverne d'Ali Baba des astuces contre la canicule. Pour lutter contre la chaleur, on peut étendre du linge congelé ou placer une bouteille d'eau gelée devant un ventilateur.

Dans la journée, il faut penser à fermer les fenêtres ou au moins les volets. Pour s'endormir, ça peut aider de prendre une douche fraîche ou se mettre une bouteille d'eau fraîche sur la carotide pour refroidir le sang qui arrive jusqu'au cerveau.

"Dormir nu"

Quand le sommeil ne vient vraiment pas, la youtubeuse Emma Cupcake a de bons conseils : dormir dans "des draps en coton, mouiller ses poignets, s'habiller avec des vêtements amples, voire dormir tout nu" comme elle.

Chausser ses pieds avec un gant de toilette humide, comme le conseille le youtubeur Revo, fonctionne aussi, et le gant de toilette mouillé rafraîchira aussi les animaux de compagnie (lapin, chien, chat, hamster...), car ils souffrent eaux aussi de la canicule.

Vous êtes à nouveau en ligne