Santé : une campagne pour soutenir la vaccination

FRANCE 3

Face à la recrudescence de rougeole, le ministère de la Santé lance, mercredi 24 avril, une campagne pour rappeler que la vaccination reste le moyen le plus efficace pour lutter contre les maladies infectieuses.

Dans les Hauts-de-Seine, à Gennevilliers, un village d'information a été installé pour échanger sur la vaccination. Les adultes venus consulter des professionnels ont parfois du mal à se souvenir s'ils sont à jour. Depuis les 11 vaccins obligatoires en janvier 2018, la vaccination chez les nourrissons a progressé en France. Pour le vaccin contre le méningocoque C qui prémunit contre la méningite, la couverture vaccinale des bébés est passée de 39,3% en 2017 à 75,7% en 2018.

Recul des méningites chez les bébés

Selon Santé publique France, l'obligation a directement eu un effet sur le recul de la maladie. Les cas de méningite sur les bébés sont passés de 17 en 2017 à 4 en 2018. Mercredi 24 avril, le ministère de la Santé a diffusé pour la première fois à la télévision une campagne pour rappeler que le vaccin est le meilleur moyen de se protéger contre les maladies infectieuses. Dans le contexte de défiance actuel, ce spot souhaite répondre à toutes les critiques et aux interrogations des Français.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne