Pendant le confinement, le festival "Court en scène" devient "Court en ligne"et vous propose de voter pour vos courts-métrages préférés

\"Le tueur de petits poissons\" d\'Alexandre Gavras est en ligne sur Court en ligne
"Le tueur de petits poissons" d'Alexandre Gavras est en ligne sur Court en ligne (Alexandre Gavras)

Les internautes sont appelés à voter pour le film que Nicolas Panay, organisateur du  festival en novembre à Troyes, met en ligne tous les jours à 16 heures. 

Le festival Court en scène de Troyes est un rendez-vous de plus en plus prisé au mois de novembre. Son organisateur, Nicolas Panay a choisi de le faire vivre sous une autre forme pendant le confinement. Il met en ligne un film chaque jour à 16 heures sur la page Facebook de ce qui est devenu Court en ligne. Les internautes sont apelés à voter pour leur film préféré sélectionné dans les éditions antérieures. 

Pour un passionné de cinéma, le confinement tient du crève-coeur. mais pour Nicolas Panay, ce n'est pas pour autant une fatalité. Le créateur, en 2016, du festival Court en scène à Troyes, qui attire en novembre plus de 2000 passionnés, a choisi de partager sa passion du court-métrage avec les internautes.

Un festival en ligne ne remplacera jamais un festival en salle mais ça permet aux spectateurs de s'évader pendant ce moment si difficile.Nicolas PanayRéalisateur, créateur de "Court en Scène"

Depuis le 16 mars, Nicolas a déjà mis en ligne, chaque jour à 16 heures, des films d'animation ou des fictions antérieurs à l'édition de 2018. Ce festival en ligne a été rendu possible par le fait que des réalisateurs aux sociétés de production et de distribution, tout le monde a décidé de prendre sa part à cet événement solidaire. Ceux qui jouent le jeu mettent à disposition leur oeuvre, sans contrepartie financière.

Ainsi Alexandre Gavras, fils de Costa gavras, a accepté que son Tueur de petits poissons (1998), nommé aux Césars et multi-récompensé, soit proposé dans Courts en ligne.

Pour les gens qui sont chez eux, c'est important d'avoir d'autres choses que Netflix ou d'autres plateformes. C'est vraiment l'occasion de voir des courts-métrages de très haute qualité.Alexandre GavrasRéalisateur

Le film le plus liké et le plus partagé recevra le prix Court en ligne lors de l'édition 2020 du festival en novembre prochain.

Vous êtes à nouveau en ligne