Santé : la grippe est de retour

FRANCE 3

Alors que la grippe fait son grand retour, Charlotte Gillard nous apporte quelques conseils de prévention afin d'éviter d'attraper et de transmettre le virus.

La grippe fait son grand retour. L'ile de France a atteint son seuil épidémique. Sur le plateau du 19/20, Charlotte Gillard évoque la question du vaccin. "Il n'est pas trop tard pour se faire vacciner. L'immunité n'apparait que 10 jours après l'injection, il faut être vigilant dans cet intervalle. Si vous avez de la fièvre, des courbatures ou que vous vous sentez fatigués, le premier réflexe est de consulter votre médecin généraliste plutôt que d'aller aux urgences afin notamment de ne pas contaminer les autres patients" précise la journaliste.

Comment éviter de transmettre le virus ?

Avec des gestes simples, il est possible de ne pas transmettre le virus. La journaliste ajoute : "Il faut d'abord se laver les mains régulièrement, porter un masque lorsque l'on est atteint et éviter les embrassades, car vous pouvez rester contagieux plus d'une semaine après la disparition des symptômes".  

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne