Garder la santé et soigner l'hiver devient compliqué

France 2

Rester en bonne santé et se soigner l'hiver deviendrait de plus en plus difficile. Face à la pénurie de praticiens, les malades se tournent vers l'automédication.

Gastro-entérite, grippe ou rhume, avec l'hiver arrivent souvent virus et infections. Selon une étude, 70% des Français tombent malades en hiver. Conséquence : les salles d'attente sont bondées. Il faut être patient pour se soigner en cette saison. 79% des sondés affirment avoir eu beaucoup de mal à obtenir un rendez-vous médical en cette période de froid.

Les hommes stressés par l'hiver

Alors pour guérir, certains n'hésitent pas à pratiquer l'automédication ou à attendre que cela passe. À défaut, ils se rabattent vers les services d'urgence. L'hiver devient même une source de stress pour une grande majorité des sondés. Les hommes sont plus inquiets que les femmes. 78% d'entre eux ont peur de tomber malades contre 52% des femmes interrogées. Pour rester en forme en hiver, il est recommandé d'avoir une bonne hygiène de vie, de se laver les mains régulièrement et de bien se couvrir.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne