VIDEO. Ebola : inquiétude à la Réunion

France 3

Une femme revenue de mission humanitaire en Afrique de l'Ouest est hospitalisée. Elle pourrait être atteinte du virus Ebola qui a déjà fait plus de 6 500 morts.

Une pharmacienne revenue d'Afrique de l'Ouest est hospitalisée sur l'île de la Réunion où elle a atterri le 12 décembre 2014. La patiente, suspectée d'être infectée par le virus Ebola revenait d'une mission humanitaire en Guinée, le berceau du virus qui a tué plus de 6 500 personnes en Afrique de l'Ouest. "Quand les gens reviennent de voyage, il devrait y avoir plus de contrôle", lâche une femme. "Ça fait peur", poursuit une autre.

État de santé stable

"Le ministère de la Santé nous a informés des mesures à prendre au cas où une personne susceptible d'être infectée par le virus se présente. Il faut l'isoler et lui mettre un masque de protection", rappelle Charlotte Giudicelli-Vernet, pharmacienne assistante.

L'état de santé de la malade est stable. Les prélèvements sanguins sont analysés à l'institut Pasteur de Lyon, centre de référence des fièvres hémorragiques virales. En attendant les résultats des tests dans 48 heures, la patiente reste confinée dans une chambre à pression de l'air négative pour éviter la propagation du virus.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne