VIDEO. Ebola : des employés d'Air France veulent la suspension des vols vers les pays touchés

AMBROISE BOULEIS et GUILLAUME MICHEL - FRANCE 2

Un syndicat minoritaire de la compagnie nationale a réuni un millier de signatures dans une pétition qui demande l'arrêt des dessertes dans ces pays touchés.

La progression du virus Ebola n'est pas vraiment stoppée en Afrique sub-saharienne et le bilan de l'épidémie s'alourdit : 1 350 morts selon les derniers chiffres. Plusieurs compagnies de transport aérien ont suspendu leurs vols vers les pays touchés : Guinée, en Sierra Leone ou au Nigeria.

Un millier de signatures dans une pétition à Air France

Mardi 19 août, plusieurs employés parmi le personnel aérien d'Air France n'ont pas souhaité effectuer leur mission dans les pays touchés par l'épidémie d'Ebola. Un syndicat minoritaire de la compagnie nationale a réuni un millier de signatures dans une pétition qui demande l'arrêt des dessertes dans ces pays touchés.

Pour la direction d'Air France, le risque est maîtrisé. La décision de la compagnie est conformée par les recommandations de l'OMS (Organisation mondiale de la santé) qui demandent de ne pas interrompre ces liaisons aériennes avec l'Afrique

Vous êtes à nouveau en ligne