VIDEO. Coronavirus : Yannick Jadot réclame un plan d’avenir pour les secteurs polluants en accord avec "le climat" et "notre santé"

France 2

Les climatologues craignent le retour en force des compagnies aériennes et de l’industrie automobile. Pour d’autres l’objectif immédiat est de les sauver. Yannick Jadot répond aux questions du 20 Heures.

L’État doit-il soutenir toutes les filières, même polluantes pour la reprise après le confinement ? "Il faut aujourd’hui sauver ces secteurs, sauver ces emplois. En Europe, l’industrie automobile, c’est 13 millions de salariés. Donc il n’est pas question de tirer un trait sur l’industrie automobile. Moi je viens de Picardie, comme ailleurs, on a besoin d’automobiles. Mais il y a dix ans, on a mis pas mal de milliards d’euros dans l’industrie automobile, sans aucune conditionnalité", s’insurge le député Europe Écologie Les Verts, Yannick Jadot.

"Un plan d’avenir pour l’automobile"

"L’enjeu c’est de se mettre autour de la table avec les constructeurs automobiles (…) pour qu’on pense un plan de sortie de crise qui soit aussi un plan d’avenir pour l’automobile, pour notre santé, pour le climat", suggère-t-il.

Vous êtes à nouveau en ligne