Wuhan : des entreprises autorisées à redémarrer l'activité

France 3

La Chine peut enfin souffler. Le nombre de nouveaux cas positifs au Covid-19 recule chaque jour. Au lendemain de la visite du président chinois à Wuhan, les autorités ont annoncé que les entreprises pouvaient reprendre leur activité.

Après quasiment 50 jours de quarantaine liée à l'épidémie de Covid-19, la ville de Wuhan (Chine) va-t-elle enfin pouvoir reprendre son activité ? "Cela en prend le chemin mais on n'y est pas encore après 49 jours d'une ville totalement à l'arrêt. Ce matin (mercredi 11 mars), sur autorisation des autorités locales, certains services publics ont pu reprendre une activité, comme la poste, l'eau, l'électricité ou encore le traitement des déchets", explique le journaliste Arnauld Miguet, en direct sur place.

Les 11 millions d'habitants sont encore confinés chez eux

Les employés de ces secteurs ont pu retrouver le chemin du travail avec une autorisation spéciale. Même chose dans le secteur médical. "Pour le reste, il va falloir encore attendre. Wuhan est une ville industrielle de 11 millions d'habitants où sont installés de nombreux groupes internationaux, notamment dans le secteur automobile comme Renault ou Peugeot. Les usines ne pourront tourner qu'à partir du 20 mars", précise Arnauld Miguet. En attendant, les habitants restent toujours confinés chez eux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne