Virus en Chine : l'épidémie continue de se propager

FRANCE 2

Le virus apparu en Chine se propage. Des dizaines de cas se déclarent chaque jour dans le pays. Il provoque des infections respiratoires, qui ont fait six morts et au moins 300 malades dans la province de Wuhan, mais 900 patients sont également en observation.

Des précautions extrêmes sont prises. Dans un hôpital, en Chine, pour éviter la propagation du nouveau coronavirus, les brancards sur lesquels se trouvent les malades sont confinés, et les ambulanciers sont protégés de la tête aux pieds. À Wuhan, 14 soignants ont été contaminés. Le coronavirus a déjà fait six morts en Chine, et les spécialistes pensent que ce n'est qu'un début.

Un risque élevé à Wuhan, 10 millions d'habitants

"Pour la ville de Wuhan, l'expansion va se poursuivre, il y a certes des centaines de cas, mais ce n'est rien par rapport à la taille de la ville, qui possède 10 millions d'habitants", prédit un épidémiologiste. La télévision d'État a annoncé que dans l'ensemble du pays, plus de 300 personnes sont déjà affectées par le virus. Les Chinois qui s'apprêtent à partir pour leur Nouvel An sont inquiets. Depuis 48 heures, des cas sont signalés en Thaïlande, au Japon, en Corée du Sud, mais aussi à Taïwan.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne