Virus en Chine : alerte maximale en France

FRANCE 3

Le gouvernement français prend très au sérieux le virus qui sévit en Chine depuis un mois. Les contrôles ont notamment été renforcés aux aéroports en France.

C'est une menace prise très au sérieux par les autorités française. Certaines mesures ont été décidées pour éviter la propagation du virus qui sévit depuis un mois en Chine jusqu'en France. La journaliste Sophie Neumayer, en direct du siège de la Direction générale de la santé, fait le point. Une conférence de presse vient d'être accordée. Les autorités se préparent à toutes les éventualités.

Une fausse alerte en France

"La ministre de la Santé a expliqué que le risque de propagation de cette épidémie est très faible en France, mais il n'est pas totalement exclu, et chaque alerte est prise très au sérieux", explique la journaliste, en évoquant la fausse alerte visant un homme d'une cinquantaine d'années qui revenait de la zone infestée en Chine. Il a été pris en charge au CHU de Nancy (Meurthe-et-Moselle), car présentant de la fièvre et des problèmes respiratoires. Les examens se sont révélés finalement négatifs. Les contrôles ont été renforcés aux aéroports.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne