Vietnam : une ville bouclée après la découverte de nouveaux cas de coronavirus

France 2

Au Vietnam, 80 000 touristes locaux sont en cours d’évacuation dans une ville côtière après la découverte de 14 cas positifs de Covid-19.  

L’aéroport de Da Nang (Vietnam) est pris d’assaut. Les touristes attendent d’être évacués, contraints d’écourter leurs vacances. Dans cette ville, au moins 14 nouveaux cas de Covid-19 ont été détecté. Les autorités ont décidé de prendre une mesure radicale. Au total, 80 000 voyageurs vont devoir quitter la zone, certains sont un peu inquiets.

Premiers cas depuis 100 jours

Da Nang a été totalement bouclé pour éviter que le virus ne sorte de la ville. Depuis 100 jours, le Vietnam n’avait connu aucun cas de Covid-19. Une fierté pour les autorités, qui au début de l’épidémie, avait pris des mesures draconiennes. Ces nouvelles contaminations inquiètent le Premier ministre. "Il faut rester calme et prendre la situation au sérieux pour éviter que le virus se propage dans d’autres villes", a-t-il déclaré. Comme au pire moment de l’épidémie en mars, les rues de Da Nang sont désinfectés plusieurs fois par jour.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne