VIDEO. Un orang-outan aide au nettoyage d'un zoo en Australie, fermé à cause du coronavirus

Une femelle orang-outan prénommée Puteri a été filmée en train de nettoyer le sol d'un enclos du zoo de Perth, en Australie. Un moment de légèreté pour le personnel de ce zoo, qui a été obligé de fermer ses portes face à l'épidémie de coronavirus.

On peut compter sur elle pendant l'épidémie de coronavirus. Une femelle orang-outan prénommée Puteri a été filmée par le personnel du zoo de Perth, au sud-ouest de l'Australie, en train de nettoyer le sol d'un enclos à l'aide d'une éponge et d'une bassine de solution désinfectante. Un moment de légèreté pour les gardiens de ce zoo, qui a été obligé de fermer ses portes ce mardi 24 mars, afin de lutter contre l'épidémie de Covid-19 qui n'épargne pas l'Australie.

>> Suivez les dernières infos liées à l'épidémie de coronavirus dans notre direct

Le pays dénombre plus de 2 800 cas avérés de coronavirus, et au moins 13 morts liés, d'après un bilan dévoilé jeudi 26 mars. Après avoir fermé les frontières, les autorités australiennes ont décrété la fermeture temporaire des lieux et commerces jugés "non essentiels", mais aucune mesure de confinement général n'a pour l'instant été prise par le gouvernement.

En attendant un retour à la normale, les animaux du zoo de Perth vont être gardés par une équipe réduite de soigneurs. Et l'orang-outan Puteri va pouvoir continuer à assurer la propreté des lieux.

La sélection de franceinfo sur le coronavirus

• Pratique. Voici la nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire à remplir pour sortir pendant le confinement

• Synthèse. Où en est la recherche sur les traitements pour lutter contre le Covid-19 ?

• Infographies. Confinement : découvrez l'effondrement du trafic routier, ferroviaire et aérien

• Témoignages. "S'ils nous disent qu'il y a un mec positif, ce sera la guerre…" : face au coronavirus, les prisons au bord de la rupture

• Vidéo. Les quatre gestes simples à adopter pour se protéger et éviter la propagation

Vous êtes à nouveau en ligne