VIDEO. Malgré le confinement, une athlète handisport trouve un moyen astucieux pour s'entraîner chez elle

Grâce à son père bricoleur, la joueuse de basketball Jude Hamer peut de nouveau s'entraîner à pousser son fauteuil roulant. Un soulagement pour cette athlète confinée, qui a déjà participé deux fois aux Jeux paralympiques.

Des planches de bois, un système de roulement et quelques heures de travail. C'est ce qu'il a fallu au père de Jude Hamer, joueuse britannique de basketball en fauteuil, pour permettre à sa fille de reprendre sa préparation physique. Face à l'épidémie de coronavirus, l'athlète est confinée depuis la fin du mois de mars chez elle à Exeter, dans le sud-ouest de l'Angleterre, et ne peut pas s'entraîner. 

>> Coronavirus : suivez en direct les dernières informations sur le déconfinement

Grâce à ce dispositif artisanal, Jude Hamer peut à nouveau s'exercer à pousser son fauteuil roulant. Un soulagement pour l'athlète, qui a déjà représenté son pays deux fois aux Jeux paralympiques et qui craignait que le confinement lui fasse perdre sa condition physique. Sur son compte Twitter, Jude Hamer a montré toute sa détermination en vue de la prochaine édition de ces Jeux, qui auront lieu à Tokyo l'été prochain. Elle n'en est pas à son coup d'essai sur les réseaux sociaux, l'athlète s'est aussi illustrée en cousant des dizaines de masques de protection pour les soignants du Royaume-Uni.

Vous êtes à nouveau en ligne