VIDEO. Enfants en situation de handicap : "J'essaie de leur apporter du répit", dit Corentin Tolisso

BRUT

Proposer un moment de répit et de partage à un enfant en situation de handicap, c'est ce qu'a fait Corentin Tolisso pendant le confinement. Depuis, avec Positive Football et le réseau Grandir Ensemble, le footballeur professionnel appelle régulièrement en visio plusieurs enfants. Il raconte.

Depuis le confinement, Corentin Tolisso, joueur professionnel de football, fait régulièrement des appels vidéo avec des enfants en situation de handicap par le biais du réseau d'associations Grandir Ensemble. "Moi, ce que j'essaie de faire, c'est de leur apporter un minimum de répit", explique le footballeur. Parmi les familles, celle d'Emmanuelle, avec Soren et ses sœurs qui ont été aidés par Grandir Ensemble pendant le confinement. "C'est la première fois, je pense, de ma vie que je saisis une main que l'on me tend", confie Emmanuelle.

Une main tendue à 8000 familles

Depuis 30 ans, le réseau d'associations Grandir Ensemble propose des moments de répit aux familles d'enfants en situation de handicap. "L'idée, c'est de permettre à l'enfant en situation de handicap d'avoir des activités comme les autres enfants de son âge", détaille Laurent Thomas, délégué général de Grandir Ensemble. Au début du confinement, l'association a lancé l'opération "Tous Mobilisés" avec comme objectif d'aider ces familles via de l'accompagnement psychologique, de l'aide pour faire les courses ou encore des appels vidéo. Avec 57 autres volontaires, Corentin Tolisso a ainsi permis à plus de 8000 familles de trouver du répit.

Vous êtes à nouveau en ligne