VIDEO. Coronavirus : Edouard Philippe met en garde contre "la vague extrêmement élevée" qui "déferle sur la France"

Le Premier ministre a pris la parole, vendredi 27 mars, pour faire un point sur l'évolution de l'épidémie en France.

La vague de Covid-19 est là. Le Premier ministre, Edouard Philippe, a mis en garde, vendredi 27 mars, contre "la vague extrêmement élevée" de l'épidémie de coronavirus qui "déferle sur la France", prédisant que "la situation va être difficile pendant les jours qui viennent".

>> Coronavirus : suivez l'évolution de la situation dans notre direct

"Nous nous installons dans une crise qui va durer, dans une situation sanitaire qui ne va pas s'améliorer rapidement. Il va falloir tenir", a exhorté le Premier ministre après une visioconférence avec l'ensemble du gouvernement à la Cellule interministérielle de crise installée au ministère de l'Intérieur.

Le Premier ministre a remercié "chaleureusement" l'ensemble des personnels soignants. Le chef du gouvernement a également eu un mot pour différentes professions qui permettent au pays de fonctionner en plein confinement : policiers, gendarmes, pompiers, militaires, enseignants, fonctionnaires du ministère des Finances ou du Travail, l'ensemble des fonctions publiques, les salariés de la grande distribution ou encore les routiers.

La sélection de franceinfo sur le coronavirus

• Pratique. Voici la nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire à remplir pour sortir pendant le confinement

• Eclairage. Pourquoi Mayotte redoute "un tsunami" avec la crise sanitaire qui s'annonce

• Infographies. Voici les bons gestes à adopter quand on fait ses courses

• Témoignage. "Je n'ai personne sur qui m'appuyer" : le confinement "angoissant" de Lisa, enceinte de cinq mois et vivant seule avec son fils

• Vidéo. Les quatre gestes simples à adopter pour se protéger et éviter la propagation

Vous êtes à nouveau en ligne