VIDEO. Coronavirus : l'émouvant salut de policiers italiens à un convoi militaire transportant des victimes du Covid-19

La police nationale italienne a diffusé cette vidéo, prise vendredi 27 mars, alors que le pays figure toujours en tête des pays les plus endeuillés par l'épidémie. 

Des policiers stationnés sur le bord d'une route entre les villes de Bergame et de Novare, dans le nord de l'Italie, ont effectué un salut militaire au passage d'un convoi de l'armée qui transportait des corps de victimes du coronavirus vers un crématorium de la région. Une vidéo de la scène, filmée le 27 mars, a été partagée sur Facebook par la police nationale italienne. On y voit trois policiers au garde-à-vous devant leur véhicule, toutes sirènes allumées, alors que des camions militaires se succèdent devant eux sur une route presque vide.

>> Coronavirus : suivez l'évolution de l'épidémie dans notre direct

Depuis le début de l'épidémie de Covid-19 en Italie, les forces armées du pays sont mobilisées pour faciliter le transport des malades, mais aussi des dépouilles des victimes du coronavirus. L'Italie est le pays le plus endeuillé au monde par cette pandémie, avec plus de 10 700 décès enregistrés pour 97 689 cas avérés de contamination, d'après un bilan donné par les autorités sanitaires italiennes le 30 mars.

La sélection de franceinfo sur le coronavirus

• Infographies. Voici les bons gestes à adopter quand on fait ses courses

• Eclairage. Coronavirus : risque-t-on une pénurie de fruits et légumes frais en raison de l'épidémie de Covid-19 ?

• Portrait. Coronavirus : qui est Didier Raoult, la "star mondiale" de la microbiologie qui assure avoir trouvé le remède contre le Covid-19 ?

• Témoignages. "J'avais prévu un beau mois d'avril..." : des commerçants racontent leur crainte de l'après-confinement

• Vidéo. Les quatre gestes simples à adopter pour se protéger et éviter la propagation

Vous êtes à nouveau en ligne