VIDEO. Coronavirus : l'Assemblée nationale observe une minute de silence en hommage aux victimes

FRANCEINFO

Le Covid-19 a causé la mort de 3 024 personnes dans les hôpitaux en France, selon les chiffres donnés lundi par le ministère de la Santé. 

L'Assemblée nationale a observé une minute de silence, mardi 31 mars dans l'après-midi, en hommage aux victimes de l'épidémie de coronavirusLe Covid-19 a causé la mort de 3 024 personnes dans les hôpitaux en France, selon les chiffres donnés lundi par le ministère de la Santé. Les autorités ont précisé avoir enregistré 418 décès supplémentaires en 24 heures, ce qui en fait le bilan le plus lourd connu par notre pays en une seule journée.

La séance des questions au gouvernement s'est déroulée dans des conditions particulières, mardi, avec un seul représentant par groupe politique dans l'hémicycle. Objectif : maintenir cet exercice de contrôle du Parlement sur le gouvernement tout en assurant une sécurité sanitaire maximale. Le président de l'Assemblée, Richard Ferrand, a annoncé avoir pris cette décision en accord avec l'ensemble des groupes du Palais Bourbon.

La sélection de franceinfo sur le coronavirus

• Infographies. Voici les bons gestes à adopter quand on fait ses courses

• Eclairage. Coronavirus : Royaume-Uni, Pays-Bas, Suède… Comment les pays du nord de l'Europe font-ils face à l'épidémie ?

• Portrait. Coronavirus : Jérôme Salomon, ce médecin dans l'ombre devenu le visage de la lutte contre le Covid-19

• Témoignages. "Je ne panique pas, mais j'y pense" : Baptiste, étudiant dans un studio et employé d'un supermarché, raconte son confinement

• Vidéo. Les quatre gestes simples à adopter pour se protéger et éviter la propagation

Vous êtes à nouveau en ligne