VIDEO. Coronavirus : des infirmières américaines supplient la population de ne pas sortir

Des soignantes du Massachusetts General Hospital ont enregistré un message vidéo à destination du grand public, appelant à ne pas sortir de chez soi, face à une épidémie qui continue à prendre de l'ampleur aux Etats-Unis.

"Nous avons tous un rôle à jouer pour aplanir la courbe." C'est le message enregistré, vendredi 27 mars, par un groupe d'infirmières travaillant dans l'unité des malades du Covid-19 du Massachusetts General Hospital, à Boston (Etats-Unis). L'une des soignantes, Sarajane Hall, a exhorté le grand public à rester chez à la maison, afin de ne pas aggraver la crise sanitaire qui frappe les Etats-Unis de plein fouet. "Les hôpitaux à travers le pays ont peu de matériel de protection", a-t-elle expliqué, ajoutant que le personnel de son unité recevait "un masque par jour, pour se protéger face au pire". 

>> Suivez les dernières informations sur la pandémie de Covid-19 dans notre direct

Masque sur le visage et bras croisés sur leurs blouses, les infirmières affichent leur détermination. "Nous sommes impliquées pour sauver le plus de vies possibles", a déclaré Sarajane Hall, soulignant que "la meilleure façon d'enrayer cette épidémie, c'est de rester à la maison".

Les Etats américains les plus touchés par le coronavirus ont d'ores et déjà décrété des mesures de confinement, que le président Donald Trump refuse pour l'instant d'étendre à l'ensemble du pays. L'épidémie de Covid-19 continue sa course meurtrière dans le pays, avec plus de 217 000 cas confirmés et 5 316 décès enregistrés, selon le bilan donné jeudi 2 avril.

Vous êtes à nouveau en ligne