Vendée : une autorisation de la préfecture permet au Puy-du-Fou d'accueillir 9 000 personnes

France 2

Alors que les rassemblements de plus de 5 000 personnes sont interdits, un endroit fait figure d'exception : le Puy-du-Fou en Vendée. La préfecture a autorisé le parc à dépasser largement la jauge autorisée.

Tous les rassemblements de plus de 5 000 habitants sont interdits en France. Mais un parc résiste à la règle : le Puy-du-Fou en Vendée. La préfecture va autoriser le parc à recevoir beaucoup plus de monde. "9 000 personnes sont attendues ce soir (samedi 15 aout) au Puy-du-Fou pour le spectacle", confirme le journaliste Antoine Delcourt, présent sur place.

Port du masque obligatoire tout au long du spectacle

L'autorisation octroyée s'appuie sur deux choses : d'abord le fait que le département connait une circulation du virus en net retrait par rapport au niveau national selon la préfecture, et surtout les engagements pris par les organisateurs. "Le public sera reçu dans trois tribunes distinctes de 3 000 personnes chacune. Des espaces seront libérés pour respecter la distanciation physique, le port du masque sera obligatoire du début à la fin et du gel hydroalcoolique sera mis à disposition", précise le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne