Vendée : retour des baigneurs à Saint-Jean-de-Monts

France 3

L’appel du large est dans toutes les têtes après deux mois de confinement. La plage de Saint-Jean-de-Monts (Vendée) est l’une des plus fréquentées du littoral.

L’affluence va être particulièrement surveillée à Saint-Jean-de-Monts (Vendée), la plage étant l’un des points clés du tourisme du littoral. "Le ciel bleu est là, la bonne température aussi et la preuve c’est qu’il y a de plus en plus de monde ici, à Saint-Jean-de-Monts. Ils en ont rêvé", explique le journaliste Vincent Lamhaut en duplex depuis la plage. "Après deux mois en habitant à deux kilomètres sans pouvoir y venir, il était temps, c’est bien", confirme de son côté un habitant.

Des activités en plein air

"Pendant ce déconfinement, il y a quelques règles à respecter : interdit de s’allonger au soleil, de bronzer ou de pique-niquer. Il faut rester dynamique, toujours en mouvement, et il y a beaucoup d’activités proposées ici : du char à voile, du surf ou de la marche nordique (…) Ici, c’est la station balnéaire la plus fréquentée de la côte Atlantique", conclut le journaliste. Un point sera fait pour voir si les gestes barrières sont respectés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne