Vendée : le Puy du Fou se déconfine

FRANCE 3

Le Puy du Fou est le premier parc d'attractions français à pouvoir rouvrir ses portes. Depuis jeudi 11 juin au matin, le parc accueille à nouveau des visiteurs, sous la pluie, mais avec le sourire.

Le premier parc d'attractions français à pouvoir rouvrir ses portes après des semaines de confinement est le Puy du Fou, en Vendée. Le parc a ouvert jeudi 11 juin au matin. Les premiers visiteurs ont bravé la pluie. "Pas plus de 1 500 personnes sont attendues, jeudi 11 juin. Ce n'est pas la reprise rêvée pour le parc, mais les mesures sanitaires sont mises en place", explique la journaliste Fanny Borius, en duplex depuis le parc.

Le port du masque fortement conseillé

Le port du masque n'est pas obligatoire sur 150 hectares du site, mais il est fortement conseillé. Des points de distribution de gel hydroalcoolique ont également été mis en place ainsi que des chemins à sens unique. Les jauges des spectacles ont été drastiquement réduites. Les spectacles sont joués plus de fois par jour pour permettre à tous les spectateurs d'y assister.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne