Vaccin contre le Covid-19 : des débuts difficiles pour la plateforme de prises de rendez-vous du gouvernement

France 3

Le site du gouvernement Santé.fr a connu quelques difficultés pour son lancement, jeudi 14 janvier. L’exécutif évoque des détails techniques qui devraient être réglés sous 24 heures.

Les personnes désireuses de se faire vacciner et qui sont concernées par les autorisations du gouvernement doivent pour certains encore patienter un peu pour prendre rendez-vous. La plateforme du gouvernement Santé.fr précise sur son site que "l’ouverture de la vaccination Covid" est prévue "vendredi 15 janvier à 8 heures". Christiane Olivon, retraitée de 76 ans, est déçue : "J’ai vraiment l’intention de me faire vacciner donc je vais continuer à chercher". Pour elle, impossible d’accéder au site du gouvernement pour prendre rendez-vous, celui-ci affichant des retards de 24 heures.

Des plateformes téléphoniques d’assistance

Ces délais s’expliquent par la nécessité de compléter toutes les données techniques des centres de vaccination pour les futurs vaccinés, selon le gouvernement. Georges Dupont, un autre retraité souhaitant se faire vacciner, a, de son côté, réussi à prendre rendez-vous. "Ca s’est bien passé parce que j’ai été bien conseillé. J’avais essayé plus tôt, je n’ai rien trouvé. J’ai hâte de me faire vacciner, je ne veux pas aller à l’hôpital". En parallèle, des plateformes téléphoniques ont été mises en place pour aider ceux qui chercheraient de l’aide ou des réponses.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne