Covid-19 : le port du masque ne sera plus obligatoire en Angleterre à partir du 19 juillet

Le Premier ministre Boris Johnson, le 5 juillet 2021 à Londres (Royaume-Uni).
Le Premier ministre Boris Johnson, le 5 juillet 2021 à Londres (Royaume-Uni). (DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP)

Le Premier ministre Boris Johnson a annoncé lundi la levée de plusieurs restrictions mises en place pour lutter contre la circulation du virus.

L'Angleterre lève les restrictions contre le Covid-19. Le Premier ministre, Boris Johnson, a annoncé, lundi 5 juillet, que le port du masque ne serait plus obligatoire dans le pays à partir du 19 juillet, de même que la distanciation sociale ou les recommandations sur le télétravail. 

Alain Fischer en faveur du vaccin obligatoire pour les soignants. Alain Fischer, le président du Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale anti-Covid-19, s'est déclaré lundi, sur franceinfo, favorable à l'obligation vaccinale des soignants. Il a aussi regretté que des "personnes vulnérables" ne soient "pas vaccinées", alors que l'augmentation de la part du variant Delta dans les contaminations fait craindre l'arrivée d'une quatrième vague cet été.

Le vaccin de Sanofi disponible fin 2022. C'est le président du laboratoire qui l'a annoncé lundi sur France Inter. Il sera à base de protéine recombinante – une technologie déjà utilisée par Sanofi pour l'un de ses vaccins contre la grippe

Une nouvelle vague en Russie. Le pays, qui continue d'être frappé de plein fouet par une nouvelle vague de contaminations portée par le variant Delta, a annoncé dimanche avoir recensé 25 142 nouvelles contaminations lors des dernières 24 heures, un record depuis le 2 janvier. Plus de 1 300 personnes sont mortes du Covid-19 en Russie samedi et dimanche.

Vous êtes à nouveau en ligne