Vaccin contre le coronavirus : où en sont les scientifiques à travers le monde ?

France 2

Face au coronavirus, la solution ultime serait bien sûr de trouver un vaccin. À ce jour, l'OMS recense cinq vaccins, tous étrangers.

Les scientifiques du monde entier sont mobilisés sur sa recherche.L'institut Pasteur lance l'essai clinique d'un vaccin contre le coronavirus. "C'est la première fois qu'un vaccin français arrive à ce stade d'essai clinique, c'est-à-dire de test sur l'homme. La stratégie de l'institut Pasteur consiste à utiliser un vaccin de la rougeole modifié", explique Frédérique Prabonnaud, spécialiste santé de France 2.

Premiers volontaires pour l'essai clinique de l'institut Pasteur le 24 août

À partir du lundi 24 août, les premiers volontaires, tous en bonne santé, qu'on appelle des "sentinelles", vont recevoir ce sérum. "Ce sera ensuite 90. Au total, l'objectif est de prouver la sûreté et la tolérance du vaccin, puis qu'il induise une réponse immunitaire. Les résultats sont attendus cet automne", conclut la journaliste. À ce jour, l'OMS recense cinq vaccins, tous étrangers, qui sont au stade 3, c'est-à-dire testés sur des dizaines de milliers de personnes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne