Vacances : les Français dans l’incertitude

FRANCEINFO

Face à la situation sanitaire actuelle, nombreux sont les Français qui ne savent toujours pas de quoi seront faites leurs vacances. Le flou persiste.

C’est un été assez inédit que s’apprête à vivre la France. Avec la crise sanitaire qui touche le pays, les traditionnelles vacances d’été pourraient être chamboulées. La journaliste Sophie Gauthier souligne que seuls 44% des Français ont prévu de partir durant cette période. Des départs encore incertains : au 1er juillet, 60% de la population n’avaient toujours pas réservé de vacances.

Partir en France en priorité

Pour ceux qui parviendront à s’offrir quelques jours ou semaines de repos loin de leur domicile, la plupart d’entre eux ne devraient pas quitter le pays. "Concernant la destination, sans surprise ce sera la France pour les trois quarts des Français qui vont plutôt privilégier la location de maisons privées ou les maisons de famille pour rester au maximum entre proches au détriment des hôtels et des campings qui sont des lieux de passage", décrypte Sophie Gauthier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne