Une rentrée marquée par le coronavirus pour le gouvernement

France 2

Le premier conseil des ministres de la rentrée se déroule mercredi 26 août. Le coronavirus devrait éclipser tous les autres sujets. 

"Priorité santé". Dans un tweet publiée mardi 25 août, Emmanuel Macron a clairement fixé les objectifs du gouvernement pour la rentrée, alors que doit avoir lieu mercredi 26 août le premier conseil des ministres depuis les vacances d'été. Le président de la République ne souhaite pas être pris en défaut au moment où le nombre de cas de la Covid-19 a augmenté en France au cours des dernières semaines. Tous les autres sujets sont mis de côté. Le chef de l'État souhaite des règles claires pour l'école, le travail et les lieux publics. 

De la clarté demandée par les Français 

Emmanuel Macron est bien conscient que les Français ont besoin de clarté après la pagaille des derniers mois, explique le journaliste de France 2 Guillaume Daret. Jeudi 27 août, un autre temps fort aura lieu avec une conférence de presse du Premier ministre Jean Castex aux côtés du ministre de la Santé Olivier Véran et du ministre de l'Éducation nationale. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne