Une exposition virtuelle et participative à Pont-Aven : notre conseil pour se cultiver lors de ce 1er-Mai confiné

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Tous les jours, franceinfo vous propose des conseils culture pour se cultiver même par temps confiné, face au coronavirus. 

En Bretagne, le musée de Pont-Aven fête ses 35 ans avec une exposition participative : ce sont les internautes qui vont choisir dans les réserves les œuvres qu’ils souhaitent voir exposer à l’automne prochain. L’opération débute aujourd’hui.

Dans les réserves du musée de Pont Aven, 1 500 œuvres attendent d’être un jour présentées. Pour cette exposition participative intitulée Réserve, ouvre-toi, l’équipe du musée en a sélectionné 50 : peintures, estampes, eaux fortes, dessins… Depuis aujourd’hui, dix œuvres sur le thème des personnages sont donc en ligne, et les internautes ont une semaine pour faire leur choix. Il y en aura 40 autres sur quatre thèmes : architecture, costumes, noir et blanc, variations colorées, jusqu’au 7 juin. 

Un concours devrait aussi avoir lieu à la rentrée, avec à la clé la possibilité pour quelques personnes de venir assister à l’accrochage des œuvres dans les salles d’exposition.

Une exposition participative à Pont-Aven : écoutez le conseil culture d'Anne Chépeau
--'--
--'--

Vous êtes à nouveau en ligne