Un déconfinement à la carte à venir pour les élus locaux

Les élus locaux se retrouvent au centre de la stratégie de déconfinement imaginée par l'exécutif. Un de leurs membre, Olivier Klein, le maire (PS) de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) est l'invité du 23 heures de franceinfo.

Sur la situation actuelle, alors que le 11 mai, approche, pour le maire (PS) de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), Olivier Klein, "il reste encore beaucoup de questions, c'est une évidence". Alors qu'il a participé à une réunion entre des maires et le président de la République, jeudi 23 avril, l'édile avoue qu'ils ont fait part de leurs difficultés et de leurs questions au chef de l'Etat mais aussi à Jean Castex, l'homme qui a été nommé pour mettre en place le plan de déconfinement à l'échelle nationale.

Rassurer et accompagner les populations

"Il y a beaucoup de choses qui sont très différentes, entre la maire de Paris, le maire de Cannes, le maire de Clichy-sous-Bois. Evidemment, les problématiques sont différentes avec des points communs et puis de populations que l'on doit rassurer et accompagner", précise le maire. Il faudra pour lui des actions "adaptées" à leurs territoires. Enfin, selon lui, l'intérêt des enfants est de retourner à l'école si les conditions sanitaires le permettent.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne