Un Britannique de 99 ans récolte près de 4 millions d'euros pour les soignants depuis son jardin

En Grande-Bretagne un vétéran de l'armée a décidé de lever des fonds pour l'hôpital public en marchant dans son jardin. Il a quasiment cent ans.

Quatre millions d'euros récoltés. C'est le défi fou relevé par ce Britannique de 99 ans. Le pas est hésitant mais sa détermination est sans faille. Ce vétéran de l'armée britannique a choisi de faire de tours de son jardin : dix longueurs de 25 mètres chaque jour. Avec un seul objectif : récolter des fonds pour hôpital public et envoyer un message d'espoir aux soignants. "Demain sera un meilleur jour, vous vous rendrez compte que tout sera meilleur qu'aujourd'hui, même si tout semble morose. Ça a toujours été ma façon de penser, demain sera un meilleur jour", lance-t-il.

100 ans fin avril

En quelques jours, cet ancien capitaine de l'armée a récolté 3,7 millions de livres sterling. Le montant grimpe à chaque minute. Sur son site, cela a inspiré plus de 170 000 donateurs. Tom Moore espère atteindre 100 longueurs de son jardin d'ici le 30 avril. Ce serait une belle récompense aussi pour lui, puisque ce sera le jour de ses 100 ans.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne