Un 1er mai inédit à travers le monde

franceinfo

Comme en France, le 1er mai restera dans l'histoire au niveau mondial. Tour d'horizon des images les plus marquantes de cette fête du Travail bouleversée par la pandémie de coronavirus.

Une mobilisation maintenue malgré le confinement. Devant le parlement d'Athènes (Grèce), plusieurs militants manifestent. Ils portent tous un masque et respectent scrupuleusement les distances de sécurité. Malgré ce cortège inédit, ils entendent bien faire valoir leurs revendications. Comme en Grèce, la santé était au coeur des revendications de manifestants sud-coréens, venus se regrouper à Séoul, vendredi 1er mai.

À Cuba, La Havane anormalement vide

"Notre gouvernement est convaincu que nous avons le meilleur système de désinfection contre le Covid-19 au monde. Mais nos travailleurs précaires ont le choix entre risquer leur vie pendant la pandémie ou ne pas gagner assez d'argent pour vivre", lance un syndicaliste sud-coréen. Dans les rues de la Havane, à Cuba, seul l'hymne nationale se fait entendre. Cette année, la place de la Révolution était anormalement vide.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne